Prête-moi ta main, Eric Lartigau (2006)


J'avais envie d'un petit bol d'air cette semaine, alors je suis allée voir "Prête-moi ta main". J'aime bien Alain Chabat et j'adore Charlotte Gainsbourg.

Cette histoire de quadra qui ne s'assume pas et qui s'embarque dans un faux mariage pour berner sa famille et tenter d'avoir la paix me paraissait assez sympathique pour me changer les idées.

C'est effectivement un petit film chouette et léger. Une comédie sentimentale, digne héritière française des films anglais avec Hugh Grant. J'ai passé un bon moment, et si je ne me suis pas tordue de rire, j'ai trouvé ça assez drôle, et touchant aussi un peu.

Évidemment on sait comment ça va finir, et le renversement final arrive un peu vite. On n'est pas tout à fait au niveau de nos voisins anglais dans ce domaine mais c'est un bon début.

A voir pour une soirée décontractée et joyeuse !

★★★☆☆

Prête-moi ta main, Eric Lartigau (sortie le 1er novembre 2006)
Avec Charlotte Gainsbourg, Alain Chabat, Bernadette Lafont - France - 1h30

Synopsis
La vie est facile pour Luis, 43 ans, célibataire heureux, épanoui dans son métier, aimé, choyé, couvé par sa mère et ses cinq soeurs. Cela aurait pu durer toute une vie, mais voilà...
Lassées de le materner, celles-ci décident qu'il est temps pour lui de se marier. Le plus vite possible ! Cerné par sa famille qui ne pense plus qu'à ça, il élabore un plan : trouver la femme parfaite qui va se faire passer pour sa fiancée et qui va lâchement l'abandonner le jour du mariage. Après ça, plus personne n'osera même prononcer le mot mariage devant lui. Mais comment trouver cette perle rare ? Luis ne voit qu'une solution : la louer !
Et justement, Emma, la soeur de son meilleur ami et collègue, vient d'arriver à Paris et cherche du travail. Ça y est, le plan est en route. Au bout, la liberté pour Luis. Les plans, c'est bien sur le papier. Mais dans la vie, ça peut s'emballer...
 

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire