Happy Feet, George Miller (2005)





Dans l'Antarctique vit une colonie de Manchots. Selon la grande tradition des Manchots, ces derniers séduisent grâce au chant. Sans sa chanson, un manchot ne vaut rien. C'est dire dans quelle panade se trouve le pauvre Mumble, le seul manchot à ne pas savoir chanter, mais qui s'exprime en dansant des claquettes. Rejeté par ses congénères, Mumble se lie d'amitié avec des pingouins volubiles qui savent apprécier ses talents de danseurs. Avec ses nouveaux amis il va tenter de sauver la colonie afin de se faire accepter. Les apparences vont-elles prévaloir sur les valeirs, et Mumble trouvera-t-il sa place parmi les siens ?

Voici un très chouette petit film d'animation, qui séduira certainement aussi bien les grands que les petits. La musique y est omniprésente et la bande son est tout ce qu'il y a de plus entrainant et gai. Les pingouins sont hilarants et Mumble attachant à souhait. Un seul petit bémol sur la fin, où plutôt que de rester dans le monde animal, on se retrouve avec l'incursion des hommes dans un rôle quelque peu salvateur, bien loin de la réalité... C'est dommage, mais ça reste un sympathique dessin animé pour les fêtes.



★★☆☆☆



Happy Feet, George Miller (sortie le 6 décembre 2006)
Avec (les voix de) Elijah Wood, Robin Williams, Hugh Jackman, Brittany Murphy - USA - 1h48

Synopsis
Un manchot de l'Antarctique n'arrivera jamais à rien s'il ne sait pas chanter, et le pauvre Mumble est sans conteste le pire chanteur du monde. Son talent à lui, c'est... les claquettes, qu'il pratique en virtuose, avec une ardeur confondante.

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire