Les (autres) films du mois - Décembre 2018


Assassination Nation, Sam Levinson | ★★★★☆
Avec Odessa Young, Suki Waterhouse, Hari Nef - USA - 1h48

Distribution confidentielle pour ce trésor pop et décadent ! L'occident passé au vitriol, dans une chasse aux sorcières 2.0, électrisante et effrayante. Pour un public averti.

Diamantino,  Gabriel Abrantes, Daniel Schmidt  | ★★★★☆ 
Avec Carloto Cotta, Cleo Tavares, Anabela Moreira - Portugal - 1h32

Diamantino est un ovni, un vrai. Un film doux qui a aussi peu à voir avec le foot que moi avec... (ben avec le foot aussi). Un vrai feel good movie qui porte le WTF à un paroxysme quasi-artistique. Ne ratez pas ça vous le regretteriez !

Pig, Mani Haghighi | ★★★☆☆
Avec Hasan Ma'juni, Leila Hatami, Leili Rashidi - Iran - 1h47

Un thriller horrifique iranien, caustique et drôle porté par quelques scènes parfaitement jubilatoires et surtout un acteur principal ronchonnant et blasé qu'on suit avec le plus grand des délices. Un poil violent quand même, n'y emmenez pas vos enfants, évidemment.

Mortal Engines, Christian Rivers | ★★★☆☆
Avec Hera Hilmar, Robert Sheehan, Hugo Weaving, Jihae, Ronan Raftery - Nouvelle-Zélande - 2h08

Alors là, grosse surprise avec ce film que je pensais du niveau d'un "Labyrinthe" (mauvais donc) mais qui s'avère être un film de fantasy très réussi, aux accents steampunk visuellement assez incroyables ! Un vrai film d'aventure, fou et visionnaire. On adore !

Casse-Noisettes, Lasse Hallström & Joe Johnston | ☆☆☆☆☆
Avec  Mackenzie Foy, Keira Knightley, Helen Mirren, Morgan Freeman - USA - 1h39

Moui ben quoi, vous ne regardez jamais des téléfilms nuls à la TV, vous ? Eh ben moi je vais voir des films nuls au ciné à la place, voilà... (Oui en vrai c'est au-delà de la nullité, tout est laid et débile dans ce film, n'y allez pas, regardez plutôt un Columbo. Ou un des films ci-dessus)

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire