Les (autres) films du mois - Novembre 2018

Bohemian Rhapsody, Bryan Singer | ★★☆☆☆
Avec Rami Malek, Gwylim Lee, Ben Hardy, Lucy Boynton, Tom Hollander - USA - 2h15 

C'est l'incontournable du moment, un biopic très attendu et pourtant assez raté. Un portrait on ne peut plus lisse et convenu qui semble tout droit sorti des tabloids, étalé sur 2h15 qu'on subit sans trop broncher uniquement grâce à la bande son. Regarder plutôt le documentaire diffusé par Arte il y a quelques semaines.

Le Grand Bain, Gilles Lellouche | ★★☆☆☆
Avec Guillaume Canet, Philippe Catherine, Matthieu Amalric, Benoît Poelvoorde, Jean-Hugues Anglade, Virginie Efira, Leila Bekhti, Marina Foïs - France - 1h58

Le parallèle avec le film de Salvadori ne fait pas du bien à Gilles Lellouche puisqu'on assiste littéralement à ce qui fait la différence entre un réalisateur avec une vision et un pur produit du cinéma commercial français. Le résultat est assez triste, le Grand Bain est certes plutôt amusant mais manque cruellement de personnalité pour se reposer complètement sur celle de ses interprètes que l'on sent très peu dirigés. Divertissant mais dispensable, comme Gilles Lellouche, en fait.

A Star is Born, Bradley Cooper | ★☆☆☆☆
Avec Bradley Cooper, Lady Gaga, Sam Elliott - USA - 2h16

2h16 c'est beaucoup trop long quand on a rien à dire. Dès les 1eres minutes le film ressemble à une caricature, pour tout dire les traits sont tellement grossiers que ça m'a fait penser aux faux films qui sont montrés dans des films qui se moquent du système (j'ai cru voir la version longue et musicale du film d'introduction de Tonnerre sous les tropiques!).

Venom, Ruben Fleisher | ★☆☆☆☆
Avec Tom Hardy, Michelle Williams, Riz Ahmed, Reid Scott - USA - 1h52

Moui bon ça se regarde bien et c'est plutôt amusant mais ça n'a vraiment aucun intérêt et on l'aura oublié avant même la sortie du DVD...

Crazy Rich Asians, Jon M. Chu | ★☆☆☆☆
Avec Constance Wu, Henry Golding, Michelle Yeoh - USA - 2h00

Comédie romantique sirupeuse plutôt mignonne mais sans grand intérêt. La seule raison de donner quelques sous à cette superproduction mielleuse serait de promouvoir l'idée qu'il est possible de proposer des films internationaux avec un casting entièrement non blanc, et moi je trouve ça plutôt cool.

Kursk, Thomas Vinterberg | ☆☆☆☆☆

Avec Matthias Schoenaerts, Léa Seydoux, Colin Firth - Belgique - 1h57

J'étais assez emballée à l'idée d'un huis clos sous-marin mené par Thomas Vinterberg, emballement douché dès que la lumière s'éteint et qu'apparait sur l'écran "Luc Besson présente"...
Et donc comme Besson est un gros lourdeau qui met son gros pif partout, ben c'est un film de Besson et pas du tout un film de Vinterberg. Subtilité zéro, faux accent russe débile pour un film tourné en anglais, message politique non assumé, émotion lourdingue qui ne fonctionne pas, suspense à la con alors que tout le monde connait l'issue de l'histoire. Bref, un raté TO-TAL. Merci Luc.

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire