Coldwater, Vincent Grashaw (2013)

L'accroche un peu nase mais diablement alléchante ("La jeunesse version Dogpound du personnage de Ryan Gosling dans Drive") situe plutôt bien le sujet du film : ado mutique injustement maltraité dont le sens de la loyauté côtoie la violence. Cela laissait présager un film intense, violent et radical. Ce n'est malheureusement pas le cas.

Si le thème du flm (les camps de redressement américains) est intéressant, il méritait un traitement un peu plus intelligent, notamment une construction des personnages plus subtile et une progression dans l'intrigue. Au lieu de cela le film est plutôt linéaire et n'offre que peu d'évolution. Le postulat de départ reste le même à l'arrivée et le personnage principal ne semble pas avoir évolué.

Tout n'est pourtant pas à jeter car l'ambiance intense est bien rendue notamment grâce au jeu des acteurs. Intéressant mais pas indispensable.

♥♥

Coldwater, Vincent Grashaw (sortie le 9 juillet 2014)
Avec PJ Boudouské, James C. Burns, Chris Petrovski - USA - 1h50

Synopsis
Un jeune garçon de dix-sept ans envoyé dans un camp de détention est confronté au sadique et violent responsable de l'établissement. 

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire