La Reine des Neiges, Chris Buck et Jennifer Lee (2013)


Petit Point Disney en prévision des vacances : La Reine des neiges, qui n'a plus grand chose à voir avec le conte d'Andersen, est la chouette histoire de deux soeurs et des liens distendus-retrouvés au sein d'une fratrie.

Les décors sont somptueux et les personnages très attachants (malgré les chansons franchement atroces : serrez les dents ça ne dure pas trop longtemps).

Et surtout, Disney semble amorcer un tournant dans la représentation de ses héroïnes : des personnages féminins actifs, maîtres de leur destin et qui ne comptent plus sur le prince charmant. Revigorant !

(public : adapté aux petits)

★★★☆☆

La Reine des Neiges (Frozen), Chris Buck & Jennifer Lee (sortie le 4 décembre 2013)
Avec (les voix de) Kristen Bell, Idina Menzel, Jonathan Groff - USA - 1h42

Synopsis
Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel… En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas… Anna et Kristoff vont devoir rivaliser de courage et d’inventivité pour survivre et sauver le royaume du chaos...

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire