Man of Steel, Zack Snyder (2013)


Déroutant ce superman nouvelle formule : teinté de mélancolie, sa narration un peu elliptique s'en sort avec force flashbacks pour boucher les trous.

La 1ere partie est vraiment passionnante, probablement le volet le mieux construit de toute la saga. La 2e partie qui introduit bastonnade et super-héroïsme, est plus conventionnelle et, il faut l'admettre, un peu chiante (2 invincibles qui se battent à mort, c'est... comment dire... un peu longuet...) mais franchement impressionnante.

Le seul (énorme) bémol du film, c'est sa caméra complètement parkinson-épileptique (oui ça fait bcp) : montage saccadé et image tremblante, rendent la vision franchement désagréable...
 A voir pour le renouveau du genre et pour Henry Cavill, yummy !

★★☆☆☆

Man of Steel, Zack Snyder (sortie le 19 juin 2013)
Avec Henry Cavill, Diane Lane, Kevin Costner, Amy Adams, Russel Crowe, Christopher Meloni, Laurence Fishburne, Michael Shannon, Antje Traue - USA - 2h23

Synopsis
Clark Kent/Kal-El est un jeune journaliste dans la vingtaine qui se sent aliéné par des pouvoirs dépassant l’imagination. Transporté sur Terre des années auparavant depuis la planète Krypton, un monde à la civilisation avancée, Clark est sans cesse en proie à une question existentielle : "pourquoi suis-je ici ?". Élevé dans les valeurs de ses parents adoptifs Martha (Diane Lane) et Jonathan Kent, Clark découvre rapidement qu’avoir de supers pouvoirs signifie devoir prendre de difficiles décisions. Mais à une époque où le monde a grand besoin de stabilité, il est attaqué. Est-ce que ses pouvoirs seront utilisés pour maintenir la paix ou, au contraire, pour diviser et conquérir ? Clark doit devenir le héros connu sous le nom de Superman, non seulement pour devenir la dernière lueur d'espoir de l’humanité, mais aussi pour protéger ceux qu’il aime.

A lire aussi

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire