Gatsby le Magnifique, Baz Luhrmann (2013)


Ah visuellement, c'est quelque chose !
Les années folles, avec leur faste et leur clinquant, sont définitivement faites pour un Baz Luhrmann qui n'a pas lésiné sur les moyens niveau décors, costumes et ambiance !

Mais ce qui aurait dû être un petit régal pour les yeux souffre des manies Luhrmaniennes : anachronismes étranges en tête, notamment au niveau musical (c'est fait exprès, mais c'est raté quand même).

Les longueurs et les dialogues au rythme complètement à côté de la plaque pèsent vite et font de cette merveille potentielle un oeuvre boursoufflée qui se regarde le nombril.

Heureusement, DiCaprio est là pour nous sortir de la torpeur et nous rappeler à quel point c'est un acteur exceptionnel !!

★★☆☆☆

Gasby le Magnifique (The Great Gatsby), Baz Luhrmann (sortie le 15 mai 2013)
Avec Leonardo Di Caprio, Carey Mulligan, Tobey Maguire, Isla Fisher - USA - 2h22

Synopsis
Printemps 1922. L'époque est propice au relâchement des mœurs, à l'essor du jazz et à l'enrichissement des contrebandiers d'alcool… Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle-West pour s'installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d'un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s'étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy et de son mari volage, Tom Buchanan, issu de sang noble. C'est ainsi que Nick se retrouve au cœur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d'absolu et des tragédies ravageuses et, chemin faisant, nous tend un miroir où se reflètent notre époque moderne et ses combats.

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire