Happiness Therapy, David O. Russel (2012)

Comédie sentimentale intelligente et décalée, Happiness Therapy profite d'une 1ere partie particulièrement séduisante et originale sur la folie et la place de l'amour dans la reconstruction (et dans la chute). 

Malheureusement elle retrouve sur la fin la construction des comédies sentimentales classiques et s'épuise dans des situations loufoques un peu trop grasses (et relativement peu drôles). La prestation de Bradley Cooper vaut malgré tout le détour pour ce film pas indispensable mais bien sympathique.
★★☆☆☆

Happiness Therapy (Silver Linings Playbook), David O. Russell (sortie le 30 janvier 2013)
USA - Bradley Cooper, Jennifer Lawrence, Robert de Niro, Chris Tucker - USA - 2h02

Synopsis
La vie réserve parfois quelques surprises... Pat Solatano (Bradley Cooper) a tout perdu, sa maison, son travail et sa femme. Il se retrouve même dans l'obligation d'emménager chez ses parents. Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et renouer avec son ex-femme. Rapidement, il rencontre Tiffany (Jennifer Lawrence), une jolie jeune femme ayant eu un parcours mouvementé. Tiffany se propose d'aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu'il lui rende un service en retour. Un lien inattendu commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives. 

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire