Rebelle, Kim Nguyen (2012)

Étonnamment, Rebelle est un film doux. Attention, l'histoire de Komona, enfant-soldat pleine d'une force de résilience incroyable, est pourtant très dure et la regarder soulève le coeur à plusieurs reprises.

Mais Kim Nguyen livre un film malgré tout débordant d'espoir et d'amour : réussir à montrer tant de violence, de sang et de guerre avec un regard si tendre sur ses personnages et son pays, c'est un talent rare.

♥♥♥♥

Rebelle, Kim Nguyen (sortie le 28 novembre 2012)
Avec Rachel Mwanza, Alain Lino Mic Eli Bastien, Serge Kanyinda - Canada - 1h30

Synopsis
Komona, jeune fille, raconte à l'enfant qui grandit dans son ventre l'histoire de sa vie quand elle a du faire la guerre dans l'armée des guerriers rebelles d'un pays d'Afrique Centrale. Le seul qui l'aide et l'écoute est le Magicien, un garçon de 15 ans qui veut l'épouser. Au fil des mois passés ensemble, Komona et Le Magicien tombent amoureux et s'évadent pour vivre leur amour et trouver la voie de la résilience. Rebelle est une fable sur l'Afrique subsaharienne du 21eme siècle, une histoire d'amour entre deux jeunes âmes prises au milieu d'un monde de violence, de beauté et de magie.

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire