Blanche-Neige et le Chasseur, Rupert Sanders (2012)


Après une mise en place plutôt prometteuse, l'adaptation part en roues libres et on se retrouve assez vite devant une sorte de medley de tout ce qu'on a pu voir récemment en termes de fantasy.

Ce cruel manque d'imagination et de créativité est en plus plombé par des scènes sur-explicatives et -comble de tout- des moments de suspense à 2 balles (l'embrassera-t-il, l'embrassera-t-il pas ??...). Mais c'est vrai que le conte est assez peu connu et se prête bien à ce type de suspense...

C'est d'autant plus dommage que visuellement c'est plus que bluffant et que Charlize Theron est absolument parfaite !

★☆☆☆☆

Blanche-Neige et le Chasseur (Snow White and the Huntsman), Rupert Sanders (sortie le 13 juin 2012)
Avec Kristen Stewart, Chris Hemsworth, Charlize Theron - USA - 2h06

Synopsis
Dans des temps immémoriaux où la magie, les fées et les nains étaient monnaie courante, naquit un jour l’unique enfant d’un bon roi et de son épouse chérie : une fille aux lèvres rouge sang, à la chevelure noire comme l’ébène et à la peau blanche comme neige. Et voilà précisément où l’histoire que vous croyiez connaître prend fin et où la nouvelle adaptation épique et envoutante de ce célèbre conte des frères Grimm débute. Notre héroïne, dont la beauté vient entacher la suprématie de l’orgueilleuse Reine Ravenna et déclencher son courroux, n’a plus rien d’une damoiselle en détresse, et la cruelle marâtre en quête de jeunesse éternelle ignore que sa seule et unique rivale a été formée à l’art de la guerre par le chasseur qu’elle avait elle-même envoyé pour la capturer. Alliant leurs forces, Blanche-Neige et le chasseur vont fomenter une rébellion et lever une armée pour reconquérir le royaume de Tabor et libérer son peuple du joug de l’impitoyable Ravenna. 

  • A lire aussi :

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire