My Week With Marilyn, Simon Curtis (2011)

My Week With Marilyn est le portrait terne et flou d'une icône flamboyante. Malgré les efforts de chacun (et ils sont louables!), on ne dépasse malheureusement jamais l'imitation caricaturale, presque ridicule et sans profondeur.

L'anecdote au centre du film est touchante mais ne raconte finalement pas grand chose de neuf, ni même ne serait-ce que l'amorce d'une interprétation... C'est d'autant plus dommage que musique et images sont, elles, plutôt réussies et le casting plus qu'alléchant ! 

♥♥

My Week With Marilyn, Simon Curtis (sortie le 4 avril 2012)
Avec Michelle Williams, Eddie Redmayne, Julia Ormond - USA - 1h42

Synopsis
Au début de l’été 1956, Marilyn Monroe se rend en Angleterre pour la première fois. En pleine lune de miel avec le célèbre dramaturge Arthur Miller, elle est venue tourner LE PRINCE ET LA DANSEUSE, le film qui restera célèbre pour l’avoir réunie à l’écran avec Sir Laurence Olivier, véritable légende du théâtre et du cinéma britanniques, qui en est aussi le metteur en scène.
Ce même été, Colin Clark, 23 ans, met pour la première fois le pied sur un plateau de cinéma. Tout juste diplômé d’Oxford, le jeune homme rêve de devenir cinéaste et a réussi à décrocher un job d’obscur assistant sur le plateau. Quarante ans plus tard, Clark racontera ce qu’il a vécu au fil des six mois de ce tournage mouvementé dans son livre, « The Prince, the Showgirl and Me ». Mais il manque une semaine dans son récit…
Son second livre, « Une semaine avec Marilyn », relate la semaine magique qu’il a passée, seul, avec la plus grande star de cinéma du monde.
Tour à tour drôle et poignant, MY WEEK WITH MARILYN porte un regard intime et rare sur l’icône de Hollywood, en racontant le lien aussi bref que puissant qui s’est noué entre cette femme exceptionnelle et le jeune homme qui a su la comprendre mieux que le reste du monde.

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire