Tintin et le secret de la Licorne, Steven Spielberg (2011)


Ce Tintin modernisé et Spielbergisé est la bonne surprise de la semaine ! On retrouve l'ambiance des BD et son humour très visuel.

Les personnages sont adaptés de façon cohérente et les images impressionnantes (la 3D plutôt efficace).

Il y a bien quelques excès et scènes franchement too much mais dans l'ensemble ce pari rudement risqué est plutôt bien réussi.

(A noter : la VF est pour une fois vraiment bien) 

★★★

Tintin et le secret de la Licorne (The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn) Steven Spielberg (sortie le 26 octobre 2011)
Avec (les voix de) Jamie Bell, Andy Serkis, Daniel Craig, Nick Frost, Simon Pegg, Toby Jones - USA - 1h47

Synopsis
Parce qu’il achète la maquette d’un bateau appelé la Licorne, Tintin, un jeune reporter, se retrouve entraîné dans une fantastique aventure à la recherche d’un fabuleux secret. En enquêtant sur une énigme vieille de plusieurs siècles, il contrarie les plans d’Ivan Ivanovitch Sakharine, un homme diabolique convaincu que Tintin a volé un trésor en rapport avec un pirate nommé Rackham le Rouge. Avec l’aide de Milou, son fidèle petit chien blanc, du capitaine Haddock, un vieux loup de mer au mauvais caractère, et de deux policiers maladroits, Dupond et Dupont, Tintin va parcourir la moitié de la planète, et essayer de se montrer plus malin et plus rapide que ses ennemis, tous lancés dans cette course au trésor à la recherche d’une épave engloutie qui semble receler la clé d’une immense fortune… et une redoutable malédiction.

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire