Pirates des Caraïbes - La malédiction du Black Pearl, Gore Verbinski (2003)


Première rencontre qu'on espère pas la dernière, avec Jack Sparrow, pirate de son état, gouailleur et voleur de nature, embobineur professionnel sauvé toujours in extrémis par un panache extravagant !

Gore Verbinski prend les commande de cette adaptation de l'attraction Disney éponyme, une mission casse-gueule s'il en est ! On n'attendait vraiment rien de l'exercice mais c'était sans compter le charme décalé de Johnny Depp qui incarne avec malice et poésie ce pirate de pacotille, dans des aventures parfaitement calibrées et chorégraphiées par des scénaristes de haut vol !

Le rythme est fou, porté par une bande son qui décolle le spectateur de son siège et le projette directement de l'autre côté de l'écran ! Les scènes de bravoure se succèdent, les bons mots aussi, et à la fin des 2 heures d'un spectacle dense et échevelé, on ne demande qu'une chose : y retourner !

Belle réussite, vivement la suite !
★★★★

Pirates des Caraïbes - La malédiction du Black Pearl, Gore Verbinski (sortie le 13 août 2003)
Avec Johnny Depp, Orlando Bloom, Keira Knightley, Geoffrey Rush, Jack Davenport - USA - 2h20

Synopsis
Dans la mer des Caraïbes, au XVIIe siècle, Jack Sparrow, flibustier gentleman, voit sa vie idylle basculer le jour où son ennemi, le perfide capitaine Barbossa, lui vole son bateau, le Black Pearl, puis attaque la ville de Port Royal, enlevant au passage la très belle fille du gouverneur, Elizabeth Swann. L'ami d'enfance de celle-ci, Will Turner, se joint à Jack pour se lancer aux trousses du capitaine.
Mais Will ignore qu'une malédiction frappe Barbossa et ses pirates. Lorsque la lune brille, ils se transforment en morts-vivants. Leur terrible sort ne prendra fin que le jour où le fabuleux trésor qu'ils ont amassé sera restitué...

A lire aussi :

Une cinéphile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire